Google Maps
En raison du variant Omicron, les autorités israéliennes ont décidé de fermer les frontières aériennes du pays à tout visiteur étranger. Cette mesure restrictive entrera en vigueur à minuit dans la nuit de dimanche à lundi.
Un cas de contamination par le variant Omicron et sept cas suspects ont été détectés en Israël. Ce nouveau variant, identifié pour la première fois en Afrique du Sud et considéré comme très contagieux, est jugé "préoccupant" par l’Organisation mondiale de la santé.
Pour ralentir la propagation du variant Omicron sur son territoire, les autorités israéliennes ont pris la décision de fermer ses frontières aux ressortissants étrangers, rapporte RFI.
Dans un communiqué, le Premier ministre Naftali Bennett a indiqué samedi 27 novembre que cette restriction, qui durera 14 jours, entrera en vigueur à minuit dans la nuit de dimanche à lundi.
Le chef du gouvernement israélien a fait savoir que les ressortissants israéliens de retour dans l’État hébreu, y compris les personnes vaccinées, devront se soumettre à une quarantaine obligatoire. Israël est le premier pays à fermer ses frontières pour réduire les risques de contagion au variant Omicron, précise Ouest-france.fr.
> Plus d’info sur le coronavirus.