Google Map
A partir de lundi 28 juin, le Bangladesh va imposer un nouveau confinement extrêmement sévère, après une hausse des cas de contamination au variant Delta.
A la suite d’une augmentation "dangereuse et alarmante" des cas d’infections au variant Delta du coronavirus. Le Bangladesh va reconfiner le pays dès lundi 28 juin.
Dans un communiqué, le gouvernement a indiqué la fermeture de toutes les administrations publiques et les entreprises du secteur privé durant une semaine. "Personne ne peut sortir de son domicile, sauf en cas d’urgence", a-t-il dit.
Selon le porte-parole du ministère de la Santé Robed Amin, la police et les garde-frontières seraient déployées pour faire respecter le confinement. "La situation est dangereuse et alarmante. Si nous n’arrivons pas à la contenir maintenant, nous serons confrontés à une situation semblable à celle de l’Inde voisine", a-t-il ajouté.
Au Bangladesh, les taux d’infection sont en forte augmentation depuis la mi-mai. Les autorités ont comptabilisé près de 6 000 nouveaux cas et de 108 décès liés à la Covid-19.
Les autorités ont affirmé que la situation dans les régions proches de la frontière indienne est catastrophique. Par ailleurs, les hôpitaux des villes de Khulna et Rajshahi sont tous débordés.
Vendredi dernier, les autorités de l’État de Maharashtra ont renforcé les restrictions en raison des inquiétudes suscitées par le nouveau variant Delta.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde