Au lendemain de l’annonce de Vladimir Poutine sur le premier vaccin au monde contre la Covid-19 développé en Russie, le président philippin, Rodrigo Duterte, a déclaré qu’il est vraiment bon pour l’humanité.
"Je serai le premier à être testé". Le Président des Philippines, Rodrigo Duterte, se porte volontaire pour se faire inoculer le vaccin russe Spoutnik V contre le coronavirus, a déclaré son porte-parole. Il a d’ailleurs souligné sa "grande confiance" dans les efforts déployés par la Russie dans la lutte contre la pandémie. Sa décision intervient au lendemain de l’annonce de Vladimir Poutine selon laquelle son pays a enregistré le premier vaccin au monde contre la Covid-19. "Je crois que le vaccin que vous avez produit est vraiment bon pour l’humanité", a déclaré le dirigeant philippin qui ne plaisantait aucunement selon son porte-parole Harry Roque.
Les Philippines sont le deuxième pays d’Asie du Sud-Est le plus frappé par l’épidémie de coronavirus après l’Indonésie. Le pays poursuit sa lutte contre la Covid-19 qui a déjà tué plus de 2 400 personnes dans le pays. Le nombre de contaminations s’élève à plus de 143 000. D’après la sous-secrétaire à la santé, Maria Rosario Vergeire, citée par Sputniknews, une équipe technique du gouvernement philippin a une discussion avec les responsables du Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa. La rencontre avait pour objectif d’évoquer la portée et les essais cliniques qui seront conduits aux Philippines.
Lire toute l’actualité aux Philippines