Pour une raison encore inconnue, un véhicule a heurté plusieurs piétons dans le sud-ouest de la Chine, tuant sept personnes et faisant quatre blessés.
Un drame est survenu mardi vers 10 heures (3 heures en France) dans un village de la commune de Leshan, dans la province du Sichuan (Chine). Une voiture a fauché des piétons. Sept personnes sont décédées, tandis que quatre autres ont été blessées, selon le Bien Public. Le journal chinois Le Quotidien du Peuple souligne par ailleurs qu’une femme enceinte ferait partie des victimes.
#BREAKING At least seven killed, several injured after a car crashed into a bus stop in Leshan, Southwest China’s Sichuan Province, on Tuesday. pic.twitter.com/cCPSTI4FJ5
— Global Times (@globaltimesnews) 27 novembre 2018
Selon les médias locaux, le véhicule serait montée sur le trottoir avant de percuter ces personnes, qui se trouvaient à un arrêt de bus. L’automobiliste a interpellé, en revanche, la police n’a pas souligné s’il s’agit d’un drame d’origine accidentelle ou intentionnelle. Une enquête a été ouverte.
C’est le deuxième événement de ce genre en Chine, en moins d’une semaine. Un chauffeur avait renversé un groupe d’élèves devant une école élémentaire de la ville de Huludao, dans la province du Liaoning (nord), jeudi dernier. Ce drame avait fait 5 morts et 19 blessés.
>>> Voir d’autres articles de faits divers