En Thaïlande, une femme est restée sous l’emprise d’un serpent de 4 mètres pendant un long moment. Le reptile l’a serrée très fort et elle a failli s’asphyxier.
La dame, âgée de 64 ans, a passé deux heures effroyables. Selon les informations rapportées par Le Parisien, cette Thaïlandaise a été mordue par un python alors qu’elle était en train de faire la vaisselle.
Arom Arunroj, habite dans le sud de Bangkok. Dans la soirée du mardi 19 septembre, elle a senti une douleur sur sa jambe autour de 20h30. "J’ai regardé et c’était un serpent"a raconté la sexagénaire aux télévisions locales.
Très courageuse, elle ne s’est pas laissée faire. La victime s’est débattue en essayant de s’échapper. Elle a même tiré sa tête pour qu’il la libère, selon The Guardian. Le python s’est enroulé sur elle, c’est en effet leur manière de procéder pour éliminer leur proie.
Un membre du voisinage qui a entendu ses hurlements a alerté les secours à 22 heures.
"Elle avait probablement été étranglée pendant un certain temps, car sa peau était pâle", a fait remarquer un des policiers qui est venu l’aider.
Selon les photos partagées sur les réseaux sociaux, la bête pèse au moins vingt kilos et mesure 4 mètres. Les pythons n’ont pas de venin, mais les plaies laissées par leurs morsures peuvent s’avérer dangereuses. Il est donc nécessaire d’emmener les victimes dans un établissement hospitalier.
Si 26 personnes ont malheureusement succombé à des morsures de serpent en Thaïlande l’année dernière, 12 000 personnes ont été attaquées par ce reptile. Au mois d’août, un incident insolite avait défrayé la chronique. Un résident de la province a été blessé aux testicules par un python. Ce dernier se trouvait dans les toilettes. Heureusement, il a eu plus de peur que de mal.
"J’ai de la chance, ce n’était pas un serpent venimeux. Un cobra m’aurait tué", s’est exclamée la victime sur les réseaux sociaux.
Una mujer tailandesa de 64 años luchó durante alrededor de dos horas con una pitón de cuatro metros que intentó asfixiarla.
Los rescatistas tardaron unos 30 minutos en liberarla. pic.twitter.com/0zn5D07tcA
— Sepa Más (@Sepa_mass) September 18, 2024