Kentaro Aoyama/AP/SIPA
Carlos Ghosn, placé actuellement en détention au Japon, va faire l’objet d’une nouvelle inculpation, lundi 22 avril, ont annoncé les médias nippons.
Selon les médias japonais, à la fin de sa garde à vue prévue lundi prochain, Carlos Ghosn va de nouveau être inculpé pour abus de confiance, rapporte Le Figaro. L’ex-patron des constructeurs Renault et Nissan est accusé par les procureurs de Tokyo d’avoir détourné des fonds de Nissan. L’industriel va donc devoir être mis en examen.
D’après la chaîne publique NHK, Carlos Ghosn est soupçonné d’avoir créé une ou plusieurs sociétés "coquilles vides" pour réaliser des détournements de fonds. Il a utilisé lesdites sociétés pour faire passer des fonds du groupe nippon vers une entreprise d’investissements détenue par son fils Anthony. L’agence de presse Kyodo a aussi informé que Carlos Ghosn serait de nouveau inculpé lundi.
Selon toujours NHK, les enquêteurs sollicitent désormais la coopération des autorités américaines pour pouvoir entendre le fils de l’ancien patron des constructeurs Renault et Nissan.
>> > Voir notre dossier sur Affaire Renault-Nissan.
>>> A lire aussi : Nouvelle mise en examen de Carlos Ghosn