Portée disparue depuis mercredi 22 février, la mannequin Abby Choi a été retrouvée démembrée à Hong Kong. À ce stade, quatre personnes ont été arrêtées, selon les autorités locales.
Abby Choi (28 ans) est une célèbre mannequin et influenceuse à Hong Kong, mais au fil du temps, elle s’est fait connaître dans le monde entier. Elle est d’ailleurs une habituée des Fashion Week. Jeune et jolie, elle avait tout pour poursuivre sa carrière dans la mode. La Hongkongaise a été portée disparue depuis le mercredi 22 février. C’est le frère de son ex-mari qui l’avait vu pour la dernière. Il était en effet son chauffeur.
Quelques jours plus tard, les restes partiels d’Abby Choi ont été retrouvés dans une maison de la banlieue de Hong Kong, aménagée pour la dépecer, rapportent les médias. Les forces de l’ordre ont trouvé une scie électrique et un hachoir à viande sur les lieux, non loin de deux marmites « suspectées de contenir de la chair humaine », relate le chef de la police, Alan Chung.
Après la découverte macabre, l’ex-mari de la jeune femme, accusé d’avoir tué cette dernière, a été arrêté samedi 25 février alors qu’il tentait de fuir la ville par la mer. Le père du principal suspect ainsi que son frère aîné, celui qui conduisait la victime en voiture, ont été interpellés la veille.
Abby Choi aurait apparemment eu un différend avec la famille de son ex-époux. « Nous pensons que la victime et la famille de son ex-mari ont eu de nombreuses disputes à propos de grosses sommes », a affirmé Alan Chung. La police estime que « quelqu’un était mécontent de la façon dont la victime gérait ses capitaux, ce qui est devenu un mobile pour tuer ».