Google Maps
Priyanjali Gupta, une jeune étudiante indienne, a créé une intelligence artificielle capable de traduire la langue des signes.
Une jeune Indienne, qui fait des études d’ingénierie, a développé une intelligence artificielle destinée à traduire la langue des signes. Selon les confidences de Priyanjali Gupta, c’était sa mère qui l’a encouragée à s’intéresser à ce projet. "Il est temps de faire quelque chose d’utile maintenant que tu étudies l’ingénierie", lui aurait dit sa mère. D’où la décision de la jeune Indienne à créer une intelligence artificielle (IA) qui permet de traduire la langue des signes anglaise et américaine.
Pour l’instant, son invention ne traduit qu’un nombre limité de signes, mais l’IA est actuellement en phase de développement. Mais à ce stade, l’intelligence artificielle, fruit d’un an de travail, offre déjà la possibilité de faciliter la communication avec des personnes malentendantes. Priyanjali Gupta a partagé une vidéo son invention sur LinkedIn, une publication qui a collecté plus de 63 000 "j’aime" et plus de 1 200 commentaires de félicitations, rapporte RTL.
> Notre dossier sur la langue des signes.