Samedi 3 août, la Défense civile de Gaza a affirmé qu’une école a été touchée par une frappe israélienne, faisant plusieurs victimes. Selon l’armée israélienne, cette opération visait un centre de commandement du Hamas.
La Défense civile de Gaza a annoncé samedi qu’une frappe israélienne sur une école à Gaza-ville a coûté la vie à plusieurs personnes. "Il y a 17 martyrs et plusieurs blessés à la suite d’un bombardement israélien sur l’école Hamama", selon le communiqué relayé par les médias. Ce bilan a été révisé à la hausse après un premier rapport faisant état de dix morts.
L’armée israélienne a confirmé l’attaque, précisant avoir visé un centre de commandement du Hamas. D’après Tsahal, ce lieu, autrefois "connu sous le nom d’école Hamama, dans le nord de la bande de Gaza", servirait maintenant de base pour planifier et exécuter des attaques contre les forces israéliennes. Elle a également affirmé que des armes y étaient conçues et gardées.
Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile de Gaza, a souligné que le complexe abritait des personnes déplacées en raison du conflit en cours. L’armée israélienne accuse régulièrement le Hamas d’utiliser des infrastructures civiles pour des activités militaires, compliquant ainsi la distinction entre cibles militaires et civiles.
> Suivez l’évolution du conflit israélo-palestienien sur Linfo.re