Le drame s’est produit samedi dans un entrepôt de feux d’artifice situé dans le sud de la Thaïlande. L’explosion semble avoir été causée par des travaux de soudure.
Une explosion a secoué une partie de la Thaïlande samedi 29 juillet, provoquant la mort d’au moins neuf personnes et faisant plus d’une centaine de blessés. L’incident s’est produit dans un entrepôt de feux d’artifice situé dans la province de Narathiwat, dans le sud du pays. Le drame a causé de nombreux dégâts matériels, plongeant la région dans la désolation.
"Je jouais avec mon téléphone chez moi lorsque soudain j’ai entendu un bruit assourdissant. J’ai vu que mon toit était totalement ouvert. J’ai regardé à l’extérieur et j’ai vu la maison en train de s’effondrer et des gens gisant partout sur le sol", relate Seksan Taesen, un résident local cité par Cnews. Il a souligné que "c’était le chaos". Cette explosion a causé d’importants dégâts. Près de 500 habitations et des commerces ont été endommagées.
🇹🇭💥- Une puissante explosion en #Thaïlande - des pièces pyrotechniques dans un entrepôt ont explosé dans la ville de Sungaikolok, rapporte Thai PBS.
◾9 personnes ont été tuées, plus de 130 ont été blessées. L’onde de choc a traversé le marché, le centre commercial et 150… pic.twitter.com/052cBgJoyf
— M@nu l’info 🌎 (@Manu_Officiel4) July 29, 2023
Le feu a été maîtrisé. D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par le gouverneur de la province de Narathiwat, "la cause de l’explosion est une erreur technique au cours des travaux de soudage de l’acier, l’immeuble étant en construction". La Thaïlande aurait des normes de sécurité relativement laxistes en matière de construction. Ce qui entraîne malheureusement des accidents mortels.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re