AP/SIPA
En Inde, une jeune fille de 19 ans a été a été kidnappée puis violée par trois hommes.
Les faits ont eu lieu dans l’Etat d’Haryana, au nord de l’[Inde->https://www.linfo.re/tags/inde]. Selon la police locale, ce vendredi 14 septembre, après les cours, l’étudiante rentrait chez elle, lorsque trois hommes l’avaient [enlevée->https://www.linfo.re/tags/kidnapping-130028]. Ils auraient ensuite drogué l’adolescente avant de la [violer->https://www.linfo.re/tags/viol-805].
Un responsable de la police, Anirudh Kumar a souligné que la jeune indienne connaitrait les trois hommes. Ces derniers habiteraient en effet dans le même village qu’elle. Cette nouvelle agression met en évidence la persistance des [violences sexuelles ->https://www.linfo.re/tags/agression-sexuelle-130311] dans ce pays.
Une femme violée par 40 hommes dans l’Etat d’Haryan
L’Etat d’Haryana est une région rurale et conservatrice. Elle est gouvernée par le parti nationaliste du Premier ministre Narendra Modi, le Bharatiya Janata Party. En juillet, un propriétaire et un gérant d’une maison d’hôtes y ont été interpellés, pour des ["viols présumés" d’une femme par une quarantaine d’hommes->https://www.linfo.re/monde/asie/inde-une-femme-affirme-avoir-ete-violee-par-40-hommes-pendant-quatre-jours]. Son calvaire avait duré quatre jours.
En 2016, 40 000 victimes ont porté plainte pour violences sexuelles en Inde. Ce chiffre ne serait que la partie émergée de l’iceberg, selon certaines associations.
(Source : Le Figaro)