CHINE NOUVELLE/SIPA
L’accident est survenu dimanche 11 octobre, à environ 50 kilomètres de Bangkok. Une soixantaine de personnes se trouvaient à bord de l’autocar.
Un bus transportant 60 passagers vers un temple de la province de Chachoengsao, dans l’est de la Thaïlande, est entré en collision avec un train près de Bangkok, dimanche. Les autorités locales font état de 18 morts dans cet accident.
Une responsable d’un des hôpitaux de la province a affirmé que plus de 40 passagers ont été emmenés dans des centres de soins. Parmi ceux qui ont été admis chez eux, quatre seraient "dans un état critique" et "huit en observation". Dans l’après-midi, une trentaine personnes ont pu regagner leur domicile, selon les médias.
At least 20 killed and 30 injured in a bus-train collision in Chachoengsao
Read more : [https://t.co/QV6ZVpg016->https://t.co/QV6ZVpg016][#ThaiPBSWorld->https://twitter.com/hashtag/ThaiPBSWorld?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw] [#WeBringThailandToTheWorld->https://twitter.com/hashtag/WeBringThailandToTheWorld?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw] [pic.twitter.com/vgdoum6qDS->https://t.co/vgdoum6qDS]— Thai PBS World (@ThaiPBSWorld) [October 11, 2020->https://twitter.com/ThaiPBSWorld/status/1315170322476228609?ref_src=twsrc%5Etfw]
Les images diffusées par les secours montrent le bus renversé sur un côté, le toit arraché. Samruan Thongdee, un ouvrier de 57 ans, a confié à l’AFP qu’après avoir entendu le bruit de la collision, il était rapidement venu porter secours aux victimes avec ses collègues.
En Thaïlande, les accidents de la route sont courants. Le pays se trouverait même régulièrement en tête des classements des réseaux routiers les plus dangereux du monde.