Cet attentat kamikaze fait suite à un double attentat survenu dans la matinée à Kaboul et qui a fait au moins 25 victimes.
Un convoi l’OTAN a été la cible d’un attentat suicide ce lundi. L’attaque s’est produite près de l’aéroport de Kandahar dans le sud de l’Afghanistan. Résultat : au moins onze enfants ont perdu la vie. Ces derniers se sont regroupés autour du convoi, ont précisé des sources officielles. D’après toujours Said Aziz Ahmad Azizi, porte-parole du gouverneur provincial, seize autres personnes ont été blessées. Parmi eux se trouvaient cinq soldats roumains de l’OTAN et deux policiers afghans.
Le bilan d’au moins 11 morts a été confirmé par le responsable de la presse au siège de la police de Kandahar, Qasim Afghan. Cette attaque qui a eu lieu en fin de matinée n’a pas encore été revendiquée en début d’après-midi. "Le convoi se trouvait dans le village d’Abdullh, près de l’aéroport, quand un kamikaze s’est fait exploser contre les véhicules autour desquels s’étaient massés de nombreux enfants", a de son côté souligné Said Aziz Ahmad Azizi sur le récit de BFMTV.
Avant cette attaque kamikaze, un double attentat suicide a tué au moins 25 personnes. Cette fois-ci, elle a été revendiquée par Daesh. Parmi les victimes se trouvaient un photographe de l’AFP et cinq autres journalistes.
Lire plus d’actualités en Afghanistan