La police israélienne a affirmé, dimanche 27 mars, que les assaillants ont été abattus.
Dimanche soir, une attaque "terroriste" a eu lieu dans la ville de Hadera (nord d’Israël). La police locale a affirmé que deux terroristes ont tiré "en direction d’officiers, ce qui a causé la mort de deux passants". D’autres Israéliens ont été blessés. La Magen David Adom, équivalent de la Croix-Rouge, a affirmé avoir pris en charge six personnes.
Les images des caméras de surveillance de Hadera, diffusées par les chaînes israéliennes, ont montré deux individus en train de tirer dans une rue, avant de rejoindre le trottoir. Peu après qu’ils ont mortellement touché des passants, des membres des forces spéciales les ont abattus.
C’est la deuxième attaque perpétrée en Israël en quelques jours, alors que le pays accueille un sommet rassemblant les chefs de la diplomatie des Etats-Unis, de l’Egypte, des Emirats, du Bahreïn et du Maroc dans une localité du désert de Néguev, dans le Sud. "Nos officiers ont réussi à empêcher une attaque terroriste de plus grande ampleur", selon le porte-parole de la police, Eli Levy, à la chaîne Kan.
> L’actualité en continu sur Linfo.re