Google Maps
Une jeune fille des Philippines va bientôt être séparée de son jumeau parasite avec lequel elle vit depuis 14 ans.
Veronica Cominguez, 14 ans, vivra bientôt comme toutes les petites filles de son âge, à l’issue d’une opération chirurgicale. Comme le rapporte France Soir, c’est le Journal britannique The Sun qui a dévoilé cette histoire incroyable.
Elle est née avec un jumeau qui n’a jamais pu voir le jour, et des parties de son corps sont restées collées à Veronica. Cette excroissance, comportant un bras, une jambe et même un thorax, la jeune fille le porte sur son torse.
Celle qui habite à Ilgan, dans le sud des Philippines, est obligée de couper régulièrement les ongles de l’excroissance. Mais ce n’est pas tout, en effet Flora, la mère, explique que sa petite doit vivre avec un "nombril (…) toujours mouillé", et un liquide qui "sent mauvais, comme les excrétions humaines" sort de l’orifice.
L’entourage de Veronica a réussi à réunir l’argent nécessaire pour l’opérer. Elle quittera bientôt l’archipel pour la Thaïlande en vue d’une opération qui s’annonce très délicate. Cela dit, comme le jumeau parasite est rattaché à la peau et aux os, et non pas à des organes vitaux de l’adolescente, une séparation complète est possible.
>> Voir plus d’articles insolites sur linfo.re.
>> Notre dossier sur les Philippines.