Le bâtiment de deux étages s’est écroulé ce mercredi 18 janvier. Les secours intervenus sur les lieux ont mis en cause une surcharge de stocks avant le Nouvel An lunaire.
Un magasin alimentaire de Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam, s’est écroulé ce mercredi 18 janvier. Il s’agit d’un bâtiment de deux étages. Celui-ci s’est effondré en raison d’une surcharge de stocks avant le Nouvel An lunaire, selon les secours.
Il a fallu sortir les marchandises pour pouvoir récupérer les victimes à l’intérieur. Des photos du site montrent une importante quantité de boissons, lait et autres produits que les secouristes ont entassés devant le magasin.
D’après les médias, une jeune fille de 15 ans y a perdu la vie. Les secours ont essayé de la réanimer dans l’ambulance, mais l’hôpital dans laquelle l’adolescente a été admise a affirmé dans la foulée que cette dernière est malheureusement décédée.
Les médias d’État ont, par ailleurs, indiqué qu’au moins une autre personne aurait été piégée dans l’éboulement du bâtiment. Huit autres ont pu éviter le pire en s’échappant au rez-de-chaussée.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re