Un responsable de l’autorité de l’aviation civile indonésienne a annoncé la disparition d’un vol intérieur de la compagnie aérienne Lion Air des radars, lundi, peu après avoir quitté l’aéroport de Jakarta. L’appareil s’est abîmé en mer
Une dizaine de minutes après son décollage de la capitale de l’[Indonésie->https://www.linfo.re/tags/indonesie], un appareil de Lion Air a disparu des radars, selon les déclarations d’Yusuf Latif, porte-parole de l’Agence nationale de recherche et de sauvetage.
Le contrôle aérien a perdu le contact avec l’[avion->https://www.linfo.re/tags/avion-64124], peu après 06H30 (23h30 GMT dimanche). Le Boeing 737 Max 8 aurait viré au sud puis au nord-est avant de s’arrêter brusquement au-dessus de la mer de Java, selon le site de suivi des vols Flightradar.
Selon les dernières nouvelles, l’avion s’est abimé en mer. Yusuf Latif, porte-parole des sauveteurs, a annoncé qu’ils effectuent des recherches pour trouver "les restes de l’appareil".
Pour le moment, aucun bilan n’a été annoncé par les autorités locales.
Les accidents sont fréquents en Indonésie, un archipel d’Asie du Sud-Est de 17.000 îles et îlots, dépendant des liaisons aériennes.
En août, un jeune garçon âgé de 12ans avait survécu après l’accident d’un avion dans une zone montagneuse de la province très reculée de Papouasie (est), ayant tué huit personnes.
Un accident d’un appareil militaire dans autre région montagneuse de Papouasie, près de Timika, avait fait treize décès en décembre 2016.
En août 2015, un vol de la compagnie indonésienne Trigana Air, transportant 44 passagers, s’est écrasé dans les montagnes Bintang, à cause du mauvais temps. Toutes les personnes à bords ont été porté disparues.
(Sources : JDM)
>>> Consulter plus d’[actualités en Asie ->https://www.linfo.re/tags/faits-divers-asie]