L’institut américain USGS a annoncé un tremblement de terre de magnitude 7,6 qui s’est produit dans la mer de Florès, en Indonésie.
Mardi 14 décembre, l’Indonésie a été frappée par une secousse de magnitude 7,3, a annoncé l’institut américain USGS qui a estimé dans un premier temps une magnitude de 7,6. Le tremblement de terre s’est produit à 03 heures 20 GMT dans la mer de Florès, à une centaine de kilomètres de la ville de Maumere, et à une profondeur de 18,5 km, rapporte Le Figaro.
Face à cet important séisme, le Centre d’alerte aux tsunamis a lancé une mise en garde contre la possibilité de vagues dangereuses le long des côtes, dans un rayon de 1 000 km autour de l’épicentre.
L’USGS a noté que le risque que cette secousse ait fait des victimes est faible. Il a pourtant, prévenu que les récents tremblements de terre dans cette région ont entraîné des risques secondaires. Entre autres, on peut citer des tsunamis et des glissements de terrain qui ont pu causer des pertes.
En octobre, l’île indonésienne de Bali a été touchée par un tremblement de terre d’une magnitude de 4,8. Le bilan fait état de 3 morts et 7 blessés.
> Voir notre dossier sur le séisme