La grande île de Mindanao, aux Philippines, a été frappée ce mardi par un tremblement de terre de magnitude 6 sur l’échelle de Richter. Les autorités locales craignent des répliques et d’éventuels dégâts matériels.
L’Institut sismologique américain USGS a affirmé ce mardi qu’un séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter a frappé l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines. Les secousses ont eu lieu vers 14 h, heure locale (6 h, heure de Paris), près du village de San Mariano, dans la province de Davao de Oro.
Les autorités locales ont mis en garde contre d’éventuels dégâts matériels et répliques. D’après un employé du bureau des catastrophes de Maragusan, une information faisant état d’un glissement de terrain sur une route nationale est en cours de vérification.
Mais à part cela, ils n’ont reçu aucun signalement de dommages ou victimes. Situées sur la "ceinture de feu" du Pacifique, une zone d’intense activité sismique et volcanique, les Philippines sont souvent touchées par des tremblements de terre.
> L’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re