Ce mercredi matin, le Népal a été secoué par un tremblement de terre, dont les ondes ont été ressenties jusqu’en Inde. Au moins six personnes y ont perdu la vie. Les secours sont actuellement en train d’évaluer les dégâts.
L’Institut de géophysique américain a affirmé ce mercredi qu’un séisme de magnitude 5,6 a eu lieu au Népal vers 2 h du matin (20 h 30 GMT, mardi). Son épicentre a été localisé près de Dipayal (Népal), à 340 km à l’ouest de Katmandou, à une profondeur de 15 km. Les ondes de choc auraient été cependant ressenties jusqu’à New Delhi (Inde).
À la suite de ce tremblement de terre, les autorités locales ont fait état de six morts dans le district occidental de Doti. Trois des victimes seraient membres d’une même famille. Cinq autres personnes ont été blessées, selon le chef de la police, Rajendra Dhamala. Elles sont actuellement soignées à l’hôpital.
Ce séisme a, par ailleurs, endommagé des habitations, mais les informations y afférentes n’ont pas encore été communiquées. L’étendue des dégâts est en cours d’évaluation. Quelques heures plus tôt, l’ouest du Népal aurait déjà été secoué par un tremblement de terre de magnitude 4,8, à une profondeur de 10 km.