C’est une première dans le monde ! Ce robot, baptisé Tang Yu, est doté d’une intelligence artificielle.
Net Dragon Websoft est un des plus grands concepteurs de jeux vidéo en Chine. L’entreprise a décidé de mettre un robot aux commandes de sa filiale à Fujian (sud). C’est la première fois dans le monde qu’un humanoïde virtuel, guidé par une intelligence artificielle, est nommé à la tête d’une société.
Fondée en 1999, Net Dragon Websoft pèse des milliards de dollars. Son objectif est d’optimiser les performances de l’entreprise. "Tang Yu va nous aider dans le domaine de la gestion et de l’administration ainsi que dans les questions opérationnelles", a précisé la vice-présidente de la société, Simone Lung. Ce robot contribuera à l’amélioration de leurs tâches et permettra un gain de rapidité dans leur exécution.
Comme ce robot n’a aucun sentiment, les prises de décisions seront rationnelles et totalement transparentes. Cet humanoïde virtuel sera toujours opérationnel. Il n’aura pas besoin de prendre des pauses ou de dormir. Par ailleurs, il ne touchera pas de salaire ni de prime. Ses qualités de management seront améliorées grâce à ses capacités de stockage de données en temps réel.