SIPA.com
Les autorités japonaises ont indiqué qu’un puissant typhon a atteint l’île d’Okinawa, dans le sud-ouest du Japon. Il a fait cinq blessées ce samedi, selon un bilan provisoire.
Le typhon Trami, 24e de l’année en Asie, devrait balayer le Japon du sud-ouest au nord-est, en prenant la direction de Kyushu puis de Honshu. Ce samedi 29 septembre, des télévisions japonaises ont montré des vagues impressionnantes qui se brisent sur des digues, la pluie qui tombe à l’horizontale et des branches arrachées bloquant une artère de la ville de Naha.
Still blowing hard - hoping to break into the eye so I can catch a breather and relocate back to Naha #typhoon #Trami #Okinawa #Japan pic.twitter.com/3Xdy0yswrj
— James Reynolds (@EarthUncutTV) 29 septembre 2018
D’après un bilan provisoire, cinq personnes ont été blessées à Okinawa. La télévision publique NHK a évoqué des coupures d’électricité au sein de 121.000 foyers. Près de 600 personnes ont dû être déplacées vers des endroits en sécurité.
Lors du 21e typhon de l’année dans la région, Jebi, début septembre, au moins dix personnes ont perdu la vie dans l’ouest de l’archipel. Ce typhon a également fait divers dégâts matériels, et paralysé l’aéroport d’Osaka (Kansai International Airport).
(Sources : Libération / Europe1)