Le leader nord-coréen, Kim Jong-un, a présenté et conduit un "nouveau modèle de char de combat lors d’exercices militaires. Cette démonstration intervient dans un contexte de tensions croissantes alors que les États-Unis et la Corée du Sud poursuivent leurs manœuvres conjointes.
Lors des exercices militaires en Corée du Nord, Kim Jong-un a été vu portant une veste de cuir noir alors qu’il se mettait en scène en conduisant un "nouveau type de char de combat", rapporte ce jeudi KCNA. Après avoir salué les équipages des chars, il est monté à bord de l’engin, a pris les commandes et a personnellement dirigé le char, relate l’agence d’État.
Satisfait, le dirigeant nord-coréen a fait valoir la "puissance de frappe exceptionnelle" de ce char d’assaut. Soulignant "l’importance du rôle et de la responsabilité des tankistes dans la guerre moderne", il a insisté sur la "nécessité d’organiser des exercices poussés simulant une guerre réelle".
Ces exercices militaires nord-coréens ont été organisés simultanément avec les manœuvres militaires annuelles menées par Washington et Séoul. Ces derniers ont doublé le nombre de soldats y participant par rapport à l’année précédente pour mieux se préparer à faire face aux menaces nucléaires croissantes de Pyongyang.
En tant que puissance nucléaire, la Corée du Nord a longtemps condamné ces exercices, les considérant comme des préparatifs en vue d’une éventuelle invasion de son territoire. En réaction à de telles manœuvres, Pyongyang a déjà effectué des essais d’armes.
> L’actualité dans le monde sur Linfo.re