Trois Israéliens ont été la cible d’une attaque au couteau jeudi dans une colonie près de Ramallah, en Cisjordanie. L’un d’eux, opéré dans un état critique, a succombé à ses blessures dans la nuit.
L’hôpital Hadassah Mont Scopus à Jérusalem a communiqué qu’un Israélien âgé de 31 ans est décédé jeudi dans la nuit après avoir été attaqué au couteau avec deux autres personnes, également d’origine israélienne.
Le second blessé, un homme de 58 ans, a été admis dans le même hôpital. Sa vie est hors de danger. La troisième victime a été transportée dans un autre hôpital. Il a été légèrement touché à la jambe. D’ailleurs, il serait responsable du décès de l’assaillant, selon les précisions de Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée israélienne.
À la suite de l’attaque, plusieurs soldats israéliens ont procédé à des recherches sur toute la région.
"Le terroriste qui s’est infiltré dans Adam est un jeune de 17 ans originaire du village palestinien de Kobar, dans la région de Ramallah. L’assaillant était originaire du même village dont un autre habitant avait tué trois personnes dans une autre colonie de Cisjordanie en juillet 2017", a déclaré Jonathan Conricus.
>> À lire aussi : Attaque au couteau : 7 enfants tués en Chine
(Source : 20 Minutes)