Les secours ont pris en charge une trentaine de personnes après cet incendie survenu mercredi en début de soirée dans un centre commercial situé à Zigong, une ville de la province du Sichuan (Chine).
Un incendie a éclaté mercredi 17 juillet en début de soirée dans un centre commercial de Zigong, une ville de la province du Sichuan, en Chine. Le sinistre a causé la mort d’au moins 16 personnes, selon un nouveau bilan de l’agence officielle Chine nouvelle. D’après BFMTV, le feu s’est déclaré pour des raisons encore inconnues dans ce centre commercial situé au pied d’un bâtiment de 14 étages, dans une ville de 2,5 millions d’habitants située à environ 1.600 kilomètres de Pékin. Les opérations de secours se sont achevées jeudi vers 3 heures du matin, d’après les services locaux de secours.
Environ 30 personnes ont été prises en charge par les secours après cet incendie meurtrier, a rapporté la télévision d’État CCTV. Les flammes ont atteint le rez-de-chaussée ainsi que les 4e, 5e et 6e étages du bâtiment. Les services de secours de Zigong ont déclaré dans un communiqué que les pompiers faisaient tout leur possible pour maîtriser la situation. Ils ont appelé la population à ne pas se fier aux rumeurs. Alertés à 18h11, les services d’urgence ont rapidement dépêché des pompiers pour éteindre l’incendie, a précisé CCTV. La Chine fait souvent face aux incendies et autres accidents mortels, souvent à cause d’une application laxiste des normes de sécurité.