Pixabay/yuyan9686
En Chine, un instituteur a été arrêté pour avoir versé un produit chimique dans le repas servi aux écoliers, la semaine dernière. Un enfant est toujours hospitalisé, actuellement, dans un état grave, sept autres sont restés en observation.
Des enfants d’une école maternelle de la ville de Jiaozuo ([Chine->https://www.linfo.re/tags/chine-62282]) ont été admis à l’hôpital après avoir pris leur petit-déjeuner le 27 mars. D’après les résultats d’une enquête préliminaire cités par l’agence de presse officielle, lundi 1er avril, un enseignant aurait versé du nitrite de sodium dans leur bouillie. Après le repas, les écoliers ont commencé à vomir et s’évanouir. L’un des parents, cité par le quotidien Nouvelles de Pékin, a déclaré s’être précipité à l’hôpital après avoir été avisé par l’école. Les médecins lui ont expliqué qu’il a fallu faire un lavage gastrique à son enfant.
Un élève présentant des symptômes "graves" serait toujours à l’hôpital. Sept autres restent en observation, selon les médias locaux. Le nitrite de sodium est utilisé pour la conservation des viandes, mais peut être toxique lorsqu’il est ingéré pur et en grande quantité. Après ces agissements, l’enseignant identifié uniquement sous le nom de famille Wang a été placé en détention.
Cet incident à Jiaozuo est survenu avant l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation du gouvernement, qui oblige les responsables des écoles en Chine à prendre le repas avec les élèves. Cette mesure permettrait d’éviter les scandales liés à la sécurité alimentaire. Les établissements doivent en outre rendre publics leurs fournisseurs de produits alimentaires et mettre en place des systèmes de contrôle de qualité.
>>> Notre dossier sur les [scandales alimentaires->https://www.linfo.re/tags/scandale-alimentaire].
>>> Consulter plus d’articles de [faits divers en Asie->https://www.linfo.re/tags/faits-divers-asie].