Lundi 15 mai, au moins 16 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’un échange de tirs entre deux groupes rivaux dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest du Pakistan). L’incident s’est produit à la suite d’un conflit foncier.
Un échange de tirs a eu lieu entre deux groupes rivaux dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, lundi 15 mai. La démarcation d’une mine de charbon dans la zone tribale de Darra Adam Khel du district de Kohat a provoqué un conflit.
Les deux tribus (Akhorwal et Suni Khel) ont eu un différend depuis longtemps. Ils auraient déjà eu plusieurs sessions de Jirga, assemblées traditionnelles chargées de régler les conflits tribaux, pour essayer de se réconcilier, en vain.
Des membres de la tribu Akhorwal ont ouvert le feu sur ceux de la tribu Suni Khel alors que ces derniers démarquaient les limites de leur territoire dans la zone montagneuse de Darra Adam Khel, relate TVA Nouvelles.
Les autorités ont fait état de 16 morts et plusieurs blessés dans les échanges de tirs. "L’affrontement a fait 12 morts parmi la tribu Suni Khel et 4 chez les Akhorwal. Quatre autres personnes ont été blessées", a précisé le porte-parole de la police locale, Fazal Naeem.