Photo d'illustration/Pervez Masih/AP/SIPA
Ce terrible drame s’est dans la nuit du lundi 18 à mardi 19 janvier au bord d’une route en Inde.
En une seule nuit, au moins 15 personnes, endormies au bord d’une route, sont décédées après avoir été écrasées par un camion. Cette terrible tragédie s’est déroulée dans l’ouest de l’Inde dans la nuit du lundi 18 à mardi 19 janvier.
Une petite fille, huit femmes et six hommes ont figuré parmi les victimes, selon les détails, fournis par le fonctionnaire de police, Usha Rada, dans le district de Suraj de l’Etat du Gujarat. Six autres personnes ont été blessées, relate le journal Le Figaro.
Le conducteur du camion a perdu le contrôle du véhicule. La voiture est entrée en collision avec un tracteur, transportant de la canne à sucre, à un carrefour, juste après minuit.
L’officier de police C M Jadeja a raconté qu’en sortant de la route, le camion a écrasé des ouvriers qui dormaient au bord. Après ce terrible accident, les chauffeurs ont tous deux été arrêtés.
En Inde, les routes sont fréquemment meurtrières. Selon les données officielles, plus de 150 000 personnes ont trouvé la mort, en 2019, dans quelque 500 000 accidents, soit 410 décès par jour ou 17 morts par heure.
Lundi, le ministre des Transports, Nitin Gadkari, a annoncé le lancement d’une campagne nationale d’un mois pour la sécurité routière. Le gouvernement espère ainsi réduire de moitié le nombre de morts et d’accidents de la route d’ici 2025.
> Lire d’autres articles faits divers sur Linfo.re