L’individu a passé beaucoup trop de temps sur le lieu du délit, dans le sud du Bangladesh. Il avait peur de la réaction des habitants si ces derniers le voyaient.
Le service de police dans le sud du Bangladesh a reçu un appel hors du commun le mercredi 19 octobre, au petit matin. Un cambrioleur l’a contacté pour vernir à son secours.
L’individu, âgé de 40 ans, est en effet resté jusqu’au petit jour dans une épicerie dans laquelle il est entrée par effraction. Il aurait passé beaucoup trop de temps à trier les marchandises qu’il voulait emporter, selon le chef de la police locale, Asad uz Zaman.
Lorsque le voleur était prêt à partir, il a réalisé que le soleil s’est levé et que les habitants étaient déjà réveillés. "La population... commençait à affluer sur le marché". Le quadragénaire avait peur d’être lynché à sa sortie. Il a alors préféré appeler la police pour venir l’aider sur le lieu du délit.
A la suite de cet appel, les forces de l’ordre sont intervenues sur place. "Nous sommes allés au magasin, l’avons fait sortir sous notre protection", relate Asad uz Zaman. Celui-ci a confié n’avoir jamais vu un incident pareil au cours de sa carrière.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde