Un jeune homme a pris en otage une personne, ce lundi 3 août. Il menace, en outre, de faire exploser une bombe dans un centre d’affaires de Kiev, la capitale ukrainienne.
Les faits ont eu lieu, ce lundi 3 août, dans la capitale ukrainienne, à Kiev. Un jeune homme est entré dans une banque du complexe Leonardo. Selon le ministère de l’Intérieur, il a pris en otage une personne, avant de crier qu’il est en possession d’un engin explosif à l’intérieur de son sac à dos.
Le vice-ministre de l’Intérieur ukrainien, Anton Guerachtchenko, a écrit sur son compte Facebook quelques détails concernant le preneur d’otage. Il s’agirait d’un homme de nationalité ouzbèke et âgé de 32 ans. L’assaillant aurait aussi des soucis psychologiques, au vu de ses messages sur les réseaux sociaux, rapporte le vice-ministre.
Tandis que les employés de l’agence bancaire se sont précipités à quitter l’établissement, la directrice a pris la décision d’y rester, a affirmé Anton Guerachtchenko. Par ailleurs, le trentenaire a demandé à appeler la police, relate Le Figaro. Actuellement, les forces de l’ordre font le nécessaire pour que le preneur d’otage se rende, note le vice-ministre ukrainien.
Un homme armé avait pris en otage 13 passagers d’un autobus, le 21 juillet dernier, à Loutsk (ouest de l’Ukraine). Le preneur d’otage a relâché les otages quand le président ukrainien avait cédé à l’une de ses demandes.
> Lire aussi nos autres articles sur l’Ukraine