Après le passage meurtrier du typhon Talas au Japon, des milliers de foyers ont été privés d’électricité et d’eau courante ce dimanche.
Le typhon Talas a fait deux morts et un disparu au Japon. Un habitant de Kakegawa, dans la préfecture de Shizuoka, est tué dans sa maison emportée par un glissement de terrain. La deuxième victime est un habitant de la ville de Fukuroi, mort dans son véhicule submergé par les eaux. La personne portée disparue, quant à elle, était au volant de sa voiture engloutie par un trou qui s’est subitement formé au milieu de la chaussée dans la ville de Kawanehoncho de la province de Shizuoka.
Le passage du typhon Talas a aussi occasionné des dégâts au niveau des installations électriques. Selon la compagnie Chubu Electric Power, plus de 120 000 foyers situés dans les préfectures de Shizuoka et Chibu ont été privés d’électricité samedi et 2 910 l’étaient encore dimanche. Dans la préfecture de Shizuoka, près de 55 000 foyers sont privés d’eau courante ce dimanche, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur le typhon
> Japon - Typhon Nanmadol : 4 morts et plus de 100 blessés recensés, le bilan pourrait s’alourdir