A l’approche du puissant typhon Nanmadol, plus de trois millions de personnes dans la région de Kyushu (sud-ouest du Japon) ont reçu un ordre d’évacuation. Les autorités estiment en effet que ce typhon est très dangereux.
Un dangereux typhon, baptisé Nanmadol, va déferler sur le Japon. Alors que celui-ci se dirige vers de Kyushu, dans le sud-ouest du pays, les autorités ont recommandé ce dimanche à plus de trois millions de résidents d’évacuer les lieux.
Un "avertissement spécial" a été émis par l’agence météorologique japonaise pour les départements de Kagoshima et de Mizayaki, dans le sud de la grande île de Kyushu. La JMA met en garde les habitants contre les risques élevés de fortes intempéries.
Après avoir convoqué une réunion du gouvernement, le Premier ministre a adressé un message à la population. "Veuillez rester à l’écart des endroits dangereux et évacuer si vous ressentez le moindre danger", a-t-il écrit sur Twitter.
Fumio Kishid a appelé les habitants à se mettre en sécurité "tant qu’il fait encore jour". C’est "dangereux d’évacuer la nuit". Près de 98 000 foyers étaient déjà privés d’électricité dans les régions de Kagoshima, Miyazaki, Kumamoto et Nagasaki ce dimanche matin.
> Suivez l’actualité sur Linfo.re