Jeudi 3 octobre, le typhon Krathon a balayé le sud de Taïwan accompagné de rafales, d’inondations et de coulées de boue. Au moins deux personnes ont perdu la vie.
L’Administration météorologique centrale de Taïwan (CWA) a annoncé que le typhon Krathon a touché terre près du district de Xiaogang à Kaohsiung vers 12h40, jeudi 3 octobre. Il a balayé le sud du pays avec des vents destructeurs, des inondations et des coulées de boue, rapporte Le Figaro.
Selon les pompiers, au moins deux personnes ont perdu la vie et 219 blessées en raison de ces intempéries. Par ailleurs, les conditions météorologiques ont compliqué les opérations de secours.
Le typhon Krathon a fortement perturbé le trafic aérien. Effectivement, jeudi, tous les vols intérieurs ont été suspendus pour le deuxième jour consécutif et près de 240 vols internationaux annulés.
Les autorités ont signifié qu’il a également provoqué des coupures d’électricité provisoires dans près de 55 000 foyers.
Dans le comté de Pingtung, des routes côtières, inondées par d’énormes vagues, se sont effondrées. Selon un comptage jeudi du ministère taïwanais de l’Intérieur, environ 10 000 personnes ont été évacuées.
Avant son passage à Taïwan, ce typhon a dévasté des îles reculées des Philippines faisant une victime et huit blessés.
> A lire aussi : Typhon Yagi : le bilan des inondations s’alourdit à 226 morts et 77 disparus en Birmanie