Les autorités japonaises ont appelé plus de 760 000 habitants à évacuer leurs domiciles et à se mettre à l’abri en raison des vents violents, de fortes pluies et des vagues dévastatrices attendues dans la région.
Le Japon est en état d’alerte. Le puissant typhon Khanun approche des îles d’Okinawa (sud du pays). Selon les informations rapportées par Le Point, les autorités ont émis des avertissements pour plus de 760 000 habitants, les appelant à évacuer leurs domiciles et à chercher des abris sûrs. Khanun, décrit comme un typhon puissant, est accompagné de vents extrêmement violents atteignant jusqu’à 180 km/h. Il devrait toucher la région dans la soirée avant de se diriger vers l’est de la Chine ultérieurement. Des mesures de sécurité importantes ont été prises, notamment l’annulation de plus de 500 vols et la suspension des transports en commun pour protéger la population des effets dévastateurs du typhon.
Selon l’Agence météorologique japonaise, le typhon Khanun se trouvait à 170 kilomètres au sud-est de Naha, la capitale d’Okinawa, à 15 heures locales. Des vents violents, de fortes pluies et des vagues pouvant atteindre 12 mètres de haut sont attendus dans la région. Cette situation d’urgence a conduit les autorités à demander aux habitants vivant dans des maisons en bois dans des zones à faible altitude d’envisager de chercher un abri sûr avant que la situation ne s’aggrave.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re