Le typhon Gaemi continue de faire des ravages en Asie. Après avoir frappé Taïwan et causé d’importants dégâts, la tempête s’est abattue sur la Chine continentale.
Le typhon Gaemi continue de faire des ravages en Asie. Les autorités chinoises ont été contraintes d’évacuer plus de 300 000 personnes pour les mettre à l’abri. Dans la province du Zhejiang, voisine de Shanghai, les habitants ont dû faire face à des inondations importantes. Des images diffusées par la télévision d’État CCTV montrent des rues inondées où les résidents, avec de l’eau jusqu’aux genoux, déblayaient des vélos et des arbres arrachés.
La municipalité de Wenzhou, une grande ville de neuf millions d’habitants, a émis une alerte rouge pour tempête, le niveau le plus élevé. 7 000 personnes ont été évacuées. Des précipitations importantes sont également attendues dans les provinces du Jiangxi et du Henan, situées au centre du pays.
Dans la province du Guangdong, connue pour sa puissance manufacturière et abritant 127 millions d’habitants, certaines liaisons ferroviaires ont été interrompues en raison du typhon.
Le typhon Gaemi a déjà causé la mort de cinq personnes à Taïwan. Les rues de Kaohsiung, la deuxième plus grande ville taïwanaise, se sont transformées en rivières. Aux Philippines, Gaemi a aggravé les pluies saisonnières. La tempête a provoqué des inondations et des glissements de terrain qui ont tué 20 personnes.
Source : Bfmtv.com