Prise en charge par les secours, la randonneuse française retrouvée dans un ravin a été transférée vers un hôpital de Tekirdag, une ville de la Turquie.
Elle est restée trois jours au fond d’un ravin avant d’être repérée par des chasseurs. Une randonneuse française âgée d’une soixantaine d’années a été retrouvée vivante, mais très affaiblie, dans la province de Tekirdag, à l’ouest d’Istanbul (Turquie). Selon plusieurs médias turcs cités par RTL, les chasseurs l’ont retrouvée au pied d’une falaise. "J’ai entendu un miaulement de chat (...) Puis, nous avons crié dans sa direction et avons remarqué que quelqu’un agitait une bouteille en plastique. Nous avons vu une personne avec un casque de sécurité allongée sur le sol, affaiblie", a confié l’un d’eux sur les propos repris par l’agence de presse IHA.
Des secouristes turcs ont immédiatement pris en charge la sexagénaire qui portait un short noir, des chaussures de randonnée et un casque de protection. Des images publiées par IHA ont montré la Française très éprouvée, allongée à même le sol en position latérale de sécurité. La sexagénaire a gémi pour demander à "boire" avant d’être transportée sur une civière, le cou ceint d’une minerve. Elle a été conduite vers un hôpital de Tekirdag, ont précisé les médias turcs.
Lire toute l’actualité dans le monde