Istanbul a été le théâtre d’un drame familial, dimanche dernier, un homme a tiré mortellement sur ses parents, son épouse et leur enfant de 10 ans. Il a mis fin à ses jours après la tuerie.
En Turquie, un individu âgé d’une trentaine d’années a commis l’irréparable. Le mis en cause a supprimé six membres de sa famille au total, il a fait sept victimes.
L’homme de 33 ans a utilisé une arme à feu pour commettre ses méfaits. Ces proches figurent dans la liste des défunts. Il a tué par balles son père et sa mère, sa compagne et leur fils ont aussi perdu la vie, d’après les informations rapportées par les forces de l’ordre sur place. Le principal suspect s’est donné la mort, après. Son corps a été découvert dans son véhicule quelque temps après les assassinats. Selon le communiqué du gouverneur d’Instanbul, le suspect a aussi touché deux autres membres de sa famille lors des tirs. L’un d’eux a été gravement touché.
Les autorités ont constaté le décès de quatre personnes dans la soirée du dimanche 24 novembre. Le lendemain, la police a annoncé avoir retrouvé les dépouilles de la femme et de l’enfant du principal suspect à proximité d’un lac de la rive européenne d’Istanbul. Le corps de sa belle-mère a été retrouvé aussi le même jour.
Une étude du Small Arms Survey révèle que la Turquie est confrontée à un problème majeur de prolifération d’armes à feu. Plus de 13,2 millions d’armes seraient en circulation dans le pays, souvent détenues illégalement, ce qui représente un ratio élevé par rapport à la population.