Tous les passagers à bord du Beriev-200 loué par la Russie à la Direction générale turque des forêts ont péri au cours de ce crash aérien survenu samedi 14 août 2021 en Turquie.
La Turquie déjà meurtrie par une série de catastrophes naturelles a été le théâtre d’un crash aérien ce samedi 14 août 2021. Le Beriev-200, un avion bombardier d’eau russe s’est écrasé avec 8 personnes à bord, dont cinq militaires russes et trois Turcs, rapportent les agences russes. Selon le ministère turc de la Défense, l’appareil amphibie a atterri dans une région montagneuse du sud de la Turquie. L’avion a été loué par la Russie à la Direction générale turque des forêts dans la lutte contre les violents incendies qui ont ravagé la région de Bertiz dans le sud du pays ces dernières semaines.
Selon les autorités locales, les huit personnes à bord de l’avion sont décédées. "La situation est très nouvelle mais nous avons détaché toutes les unités possibles dans la zone du crash", a déclaré le gouverneur Omer Faruk Coskun sur le récit de RTL. Les raisons de ce crash aérien restent encore indéterminées. Toutefois, une équipe de secours et de recherche a été mobilisée dans la zone de Kahramanmaras
> A lire aussi : Turquie : après les incendies, place aux inondations meurtrières