Attisées par des vents très puissants, les flammes ont circulé rapidement à travers cinq villages en Turquie. L’incendie a provoqué cinq morts et une quarantaine de blessés dont 10 grièvement touchés.
La Turquie a subi des incendies meurtriers, jeudi dernier. Les feux de forêts ont fait cinq victimes dans le sud-est du pays.
Le vendredi 21 juin, le ministre de la Santé a communiqué la triste nouvelle sur le réseau social X. "Il y a eu cinq morts et 44 blessés, dont 10 grièvement", deux d’entre eux se trouvaient non loin de la ville de Mardin", selon Fahrettin Koca. Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé aussi sur la tragédie en évoquant les lieux de décès des victimes.
"Malheureusement, trois habitants de la région de Diyarbakir et deux de la région de Mardin ont perdu la vie", a indiqué Ali Yerlikaya, toujours sur X anciennement Twitter.
Des photos de l’incendie ont été partagés sur internet, elles montrent les flammes qui s’embrasent dans la pénombre de la nuit, la fumée a envahi le ciel aussi.
Les autorités ont déployé d’importants moyens pour neutraliser le feu. Quatre équipes d’urgence et 35 ambulances ont été dépêchées sur les lieux. Les pompiers ont lutté sans relâche contre les flammes, mais la tâche s’est avérée ardu en raison de la force du vent.
L’incendie s’est déclenché jeudi en fin d’après-midi dans un endroit localisé à environ 30 kilomètres au sud de Diyarbakir, en Turquie. Ali Yerlikaya, ministre de l’Intérieur, a rapporté que les flammes, alimentées par des vents violents, se sont étendues rapidement, atteignant cinq villages.