Capture d'écran Twitter Anadolu
Plus de 50 personnes étaient à bord du véhicule conçu pour transporter 14 passagers seulement. Au moins 17 personnes ont été tuées après l’accident.
Selon l’agence turque Anadolu, l’accident est survenu dans la nuit du jeudi 29 mars dans la province d’Igdir. Le bus transportait illégalement des migrants depuis l’Iran. En surcharge, le minibus a pris feu après avoir percuté un lampadaire. Comme l’indique Anadolu, plus de 50 personnes étaient à bord du véhicule alors qu’il était conçu pour transporter 14 passagers. Selon le bilan des autorités turcs, 36 personnes ont été blessées et 17 autres décédées. Les victimes sont avant tout pakistanaises, afghanes et iraniennes.
Les blessés ont été évacuées à l’hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Des photographies publiées dans les médias turcs montraient la carcasse du véhicule entièrement carbonisée. Les forces de sécurité ont en outre arrêté 13 migrants clandestins qui étaient à bord d’un second minibus circulant avec le bus accidenté, a ajouté l’agence de presse étatique.
Li Îdirê minîbêsa koçberên qaçax qeza kir : 17 mirî, 36 https://t.co/nL2oxLsN8T pic.twitter.com/AeaTjRHzi4
— ANADOLU AGENCY (KR) (@aa_kurdish) 30 mars 2018