Selon la police turque, jeudi 26 décembre, une arrestation de 20 membres présumés du groupe Etat islamique (EI) a eu lieu à Istanbul.
A l’approche du Nouvel an, la police turque multiplie les opérations contre l’EI dans la plus grande ville du pays, Istanbul. Elle a annoncé, jeudi, que 20 membres présumés du groupe Etat islamique (EI) ont été arrêtés dans la ville turque après des opérations menées sur 48 sites mardi et mercredi.
Une source proche du dossier a indiqué que ces vingt individus, dont la nationalité n’a pas été révélée, ont été placés en détention, rapporte Le Figaro.
Pour rappel, Ankara a reproché aux pays occidentaux de refuser de prendre leur responsabilité et de rapatrier leurs ressortissants qui ont rejoint l’EI en Syrie et en Irak.
La police turque intensifie aussi des opérations contre le groupe Etat islamique à l’approche de la fin d’année, car en 2017, une attaque revendiquée par l’EI a eu lieu le soir du Nouvel an dans une boîte de nuit d’Istanbul. Au moins 39 morts sont à déplorer après cette attaque meurtrière.
>>> Voir notre dossier sur la Turquie.