Selon les images diffusées par la presse locale, le service des soins intensifs d’un hôpital à Gaziantep dans le sud-est de la Turquie a été complètement dévasté par l’incendie, avec des lits carbonisés.
Dix personnes ayant contracté le coronavirus ont été tuées au cours d’un incendie survenu dans le service des soins intensifs d’un hôpital à Gaziantep dans le sud-est de la Turquie, rapporte le ministre turc de la Santé. Le drame s’est produit samedi 19 décembre après l’explosion d’un tube d’oxygène d’un respirateur artificiel. Les autres patients affectés par le sinistre ont été déplacés vers d’autres hôpitaux de la région, relate RTL.
Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca s’est rendu à l’hôpital de Gaziantep après l’incendie. "Nous sommes profondément attristés par cet événement tragique", a-t-il déclaré. La presse locale a diffusé les images du drame. Le service des soins intensifs a été complètement détruit et les lits ont été carbonisés.
La Turquie a recensé plus de deux millions de cas de Covid-19 et plus de 17 600 victimes liées à la maladie. Face à un bond du nombre des cas de cette maladie, le pays a mis en place fin novembre des mesures plus strictes avec l’introduction d’un couvre-feu total pendant le weekend et partiel en semaine.
Lire toute l’actualité en Turquie