Le bilan de la tuerie terroriste survenue en Chine samedi 1er mars dans une gare ferroviaire s’est alourdi. Au moins 29 personnes sont mortes et 130 blessées dans ces attaques au couteau.
Selon l’agence officielle Chine Nouvelle, "au moins 29 personnes ont été tuées et 130 blessées dans des attaques menées par "des hommes armés de couteaux" samedi soir dans la gare de Kunming, située au sud-ouest de la Chine".
Selon différents témoignages, "les agresseurs, vêtus de noir et le visage dissimulé, ont fait irruption dans la gare de Kunming, capitale de la province du Yunnan, poignardant les voyageurs qui faisaient la queue pour se procurer un billet".
Plusieurs agresseurs ont été abattus par la police. Selon les médias officiels, au moins quatre hommes auraient été tués suite à ces attaques mortelles au couteau. "Le gouvernement local a attribué l’attaque aux séparatistes ouïghours de la province du Xinjiang (nord-ouest), musulmans turcophones qui se disent victimes d’une politique répressive à l’égard de leur religion, de leur langue et de leur culture de la part des Han, ethnie fortement majoritaire de Chine".
Citant les autorités, Chine nouvelle a évoqué "une violente attaque terroriste organisée et préméditée".