Sakchai Lalitkanjanakul/AP/SIPA
Plusieurs personnes ont été tuées par un soldat à Korat, dans le nord-est de la Thaïlande, samedi 8 février. La police locale a affirmé que l’assaillant a été abattu ce dimanche matin.
Un sous-officier de 32 ans, équipé d’une arme, a semé la panique dans la ville de Korat, au nord-est de la Thaïlande. Alors qu’il a été annoncé, le 8 février, que le militaire avait tué une dizaine de personnes, le Premier ministre, Prayuth Chan-ocha, a fait état d’au moins 26 morts et 57 blessés ce dimanche 9 février.
Le soldat avait d’abord tiré sur trois personnes sur une base militaire. Puis il aurait volé des armes dans l’arsenal de la base et pris un véhicule militaire pour aller en centre-ville, selon les récits du lieutenant-colonel Mongkol Kuptasiri, cité par le quotidien 20 Minutes.
Le trentenaire s’était ensuite introduit dans un centre commercial, où il avait ouvert le feu sur les clients. Après le forfait, le soldat s’était retranché sur les lieux toute la nuit, mais la police a affirmé qu’il a été "abattu" ce dimanche matin.
M. Chan-ocha a parlé d’une tuerie "sans précédent" dans le pays. Il a par ailleurs indiqué que l’assaillant, identifié par la police comme étant Jakapanth Thomma, serait passé à l’acte à cause d’un différend foncier.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re.