Le ministère libanais de la Santé a déclaré que trois secouristes ont été tués et deux autres blessés lors d’une attaque israélienne sur une mission de la Défense civile dans le sud du pays.
L’attaque a eu lieu samedi, alors que l’équipe était en train de maîtriser des incendies provoqués par de précédentes frappes israéliennes dans le village de Froun. Selon le communiqué officiel, les trois victimes ont été "martyrisées", et parmi les deux blessés, l’un se trouve dans un état critique. Le ministère de la santé au Liban a fermement dénoncé cette "agression flagrante" contre une équipe gouvernementale en mission humanitaire.
Depuis le début du conflit à Gaza entre Israël et le Hamas, les tensions entre l’armée israélienne et le Hezbollah, présent dans le sud du Liban, ne cessent de s’intensifier. Ces affrontements ont déjà causé la mort de 614 personnes au Liban, dont de nombreux combattants du Hezbollah et au moins 138 civils. Côté israélien, 24 soldats et 26 civils ont été tués depuis le début des hostilités.
En réponse aux frappes israéliennes de samedi, le Hezbollah a revendiqué plusieurs attaques contre des positions militaires israéliennes à la frontière en utilisant notamment des roquettes Katioucha. Parallèlement, l’armée israélienne a rapporté avoir intercepté des projectiles tirés depuis le Liban et riposté en ciblant des infrastructures du Hezbollah, notamment une rampe de lancement de roquettes à Qabrikha, ainsi que d’autres installations dans le sud du Liban.
Source : Lefigaro.fr