Le vol a eu lieu il y a un an, aux premiers jours de la pandémie de coronavirus à Hong Kong. Les auteurs ont écopé de plus de trois ans de réclusion.
Au tout début de la pandémie de coronavirus, le papier toilette était devenu un produit rare à Hong Kong. Les rayons se vidaient rapidement, car les gens essayaient d’en faire un stock par crainte d’une pénurie. Les supermarchés avaient pourtant des difficultés à se réapprovisionner vite. Parfois, de longues files de clients se formaient avant l’ouverture des magasins.
Un lundi matin, un chauffeur-livreur avait été braqué par trois individus armés de couteau devant un grand supermarché du quartier populaire de Mongkok. Ils auraient volé 50 paquets de papier hygiénique (600 rouleaux), d’une valeur estimée à 1 700 HKD soit 183 euros.
Arrêtés par la police, les voleurs ont reconnu les faits, selon le journal Mingpao. La justice a cependant évoqué un crime prémédité, qui doit être sanctionné par une peine de prison. Chacun des trois individus a été alors condamné à 40 mois de prison. Ce qui fait un peu plus de 3 ans.
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re