Depuis une semaine, la capitale libyenne est plongée dans des combats meurtriers. Dimanche, des détenus ont forcé les gardes à les laisser sortir. Quelque 400 prisonniers ont pu s’échapper de leur prison d’Ain Zara.
Alors que Tripoli est plongé dans le chaos total depuis une semaine, près de 400 détenus se sont évadés de leur prison dans la banlieue sud de la capitale libyenne.
"Les détenus ont pu forcer les portes et sortir, après une agitation et une émeute dues à des combats entre milices rivales à proximité de la prison d’Aïne Zara", a indiqué la police.
La police judiciaire a indiqué qu’afin d’épargner la vie de ces prisonniers, les gardes ne se sont pas opposés à leur évasion. Cependant, elle n’a pas précisé si les prisonniers étaient des détenus de droit commun ou non.
La majeure partie des détenus de la prison d’Ain Zara sont soit d’anciens partisans du régime de l’ex-dictateur Mouammar Kadhafi, soit des prisonniers de droit commun.
Depuis lundi, des milices ont attaqué à l’arme lourde la banlieue sud de la capitale libyenne faisant au moins 40 décès et plus de 100 blessés.
>> À lire aussi : Les rebelles au coeur de Tripoli, le fils de Kadhafi arrêté
Le plan de l’UE de centres pour migrants rejeté par Tripoli
(Source : RTL)