Le bus qui transportait 25 passagers a chuté mardi soir dans une rivière, au Gilgit-Baltistan, région montagneuse du nord du Pakistan. Le bilan de l’accident est lourd.
Un tragique accident de bus s’est produit mardi soir dans le nord du Pakistan, dans la région montagneuse du Gilgit-Baltistan. Au moins 14 personnes revenant d’un mariage sont décédées. Un véhicule transportant 25 passagers, principalement des membres de la famille des époux, a chuté dans une rivière, rapportent les secours. Seule la mariée a survécu, et a été hospitalisée, a déclaré Wazir Asad Ali, responsable de l’opération de sauvetage. Selon la même source relayée par Le Figaro, elle se trouve dans un état stable. En revanche, dix personnes sont encore portées disparues.
Le bus faisait route vers le Pendjab, situé à des centaines de kilomètres plus au sud, lorsque l’accident s’est produit. D’après la police locale, l’excès de vitesse serait en cause. "Le chauffeur a ensuite perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.", a confié Naik Alam, haut responsable de la police.
La mortalité routière est particulièrement élevée au Pakistan, un pays où les infrastructures en zone montagneuse sont souvent vétustes, et où les règles de sécurité routière sont peu respectées. Ce type d’accident est fréquent. Les bus sont souvent surchargés et le port de la ceinture de sécurité n’est pas une pratique courante. En août dernier, deux autres accidents de bus dans cette même région avaient fait 36 victimes.
Lire toute l’actualité en Asie