Cette interruption n’est pour le moment prévue que pour une journée. Des responsables du groupe Toyota feront le point sur la situation mardi.
Ce lundi 28 février, le constructeur automobile Toyota a annoncé la suspension de sa production dans 14 usines au Japon mardi, en raison d’une "panne de système" chez un fournisseur local. D’après les médias nippons, ce souci serait dû à une cyberattaque.
"Il est vrai que nous avons été touchés par une forme de cyberattaque", selon une source proche d’un fournisseur local de Toyota, Kojima Industries, au quotidien Nikkei. Les dommages sont en cours d’évaluation. Ils vont faire le nécessaire pour "redémarrer le système de production... aussi vite que possible".
De son côté, Toyota n’a pas parlé de cyberattaque. Le groupe a seulement indiqué que le problème venait d’une société tierce, dont le nom n’a pas été communiqué. Le géant de l’automobile a pour l’instant suspendu sa production au Japon pour seulement une journée, et prévoit de refaire le point sur la situation mardi.