Le typhon Faxai se dirige vers le Japon. Il s’annonce potentiellement très dangereux.
Les autorités ont mis en garde les habitants de Tokyo avant le passage du violent typhon Faxai, qui doit atteindre les zones côtières entre dimanche en fin de journée, et lundi matin.
Accompagné de rafales de vent pouvant atteindre 216 km/h, le violent cyclone tropical pourrait s’accompagner de précipitations et susciter de fortes vagues, des glissements de terrain, des inondations et des crues de rivières, selon l’Agence météorologique japonaise. Des vents et des pluies d’un niveau "historique" pourraient être enregistrés, a déclaré à la presse Naoji Nakamura, responsable de l’Agence météorologique.
"Soyez en état d’alerte face aux risques de rafales (de vent) et de fortes vagues. Soyez vigilants face (aux risques) de glissements de terrain, d’inondations et aux rivières en crue", a déclaré l’agence dans un communiqué.
【報道発表】(R1.9.8)強い台風第15号の今後の見通しについて記者会見を行い、関東甲信地方を中心に、暴風、うねりを伴った高波、大雨による土砂災害、低い土地の浸水、河川の増水や氾濫に厳重な警戒を呼びかけました。https://t.co/GWEaVvVxgr pic.twitter.com/SIBzv2BypY
— 気象庁 (@JMA_kishou) September 8, 2019
#ALERTE maximale au #Japon liée au #typhon #FAXAI qui frappera l’est du pays et notamment la région de #Tokyo lundi avec des rafales de vent pouvant approcher les 200 km/h près du littoral et des pluies torrentielles ! ---> https://t.co/79CMH1ddHe pic.twitter.com/8riDUab9sk
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 8, 2019